Journée bizarre, impression de me traîner, du mal à me motiver, à décider, grognon, bref journée sans. Il faut dire que mes règles devraient être là depuis quelques jours maintenant et comme à chaque fois que je suis fatiguée ou stressée ou que je change mes habitudes, elles viennent pas. Je sens pourtant que tout est prêt dans le ventre et aussi que l’état émotionnel et physiologique d’avant-règles reste, lui….je suis très pénible du coup je pense pour mes 2 hommes. J’essaie de faire des efforts, de maintenir mon attention et ma joie mais ça tient pas, c’est plus fort que moi….ça vous fait ça, vous, avant vos règles ? Si oui avez-vous des remèdes ?
La journée sinon était un peu de la même teinte que mon état émotionnel. Nous sommes retournés à Oslo. Ce matin, musée Munch. Grosse déception car je m’attendais à voir beaucoup de ses tableaux mais en fait le musée depuis quelques années ne fait que des expo temporaires montrant des parallèles de l’oeuvre de Munch avec d’autres artistes. Là c’était le photographe déjanté Mapplethrope et il n’y avait quasiment que des photos de lui nu, voire plus. Et quelques toiles de nu de Munch. Une salle de photos de Mapplethrope était même interdite aux moins de 18 ans et heureusement, j’ai trouvé ça très choquant. On a pas trop vu l’intérêt artistique, mais bon…j’ai réussi à trouver un tableau floral de Munch….mis là pour compenser ?!??
Puis ballade en ville et passage à la boutique de laines norvégiennes Pickles où j’ai été raisonnable, c’était dur de résister mais j’ai juste pris de quoi me faire deux beaux foulards dans des tons que j’a
dor
e.
Et enfin, visite du musée d’art contemporain de la ville où on a pas compris grand chose aux oeuvres présentées, comme d’hab avec l’art contemporain, mais bon on aime bien, à chaque fois c’est des surprises et on admire le niveau d’inventivité des artisyes. Il y avait une artiste norvégienne exposée, Anna-Eva Grafisk, qui s’est inspirée des paysages et lumière du grand nord du pays pour faire ses toiles, j’ai beaucoup appré
cié.
Nous sommes rentrés assez car je suis épuisée (avec faim en permanence) et je sens que ça agace un peu mon mari et mon fils. Enfin plutôt ils s’inquiètent un peu. Ça m’énerve de ne pas avoir l’impression de profiter, d’avoir parfois envie de rentrer, d’être tranquille, seule, à lire ou crocheter. Les hormones jouent certes mais aussi je crois que j’en ai besoin. Dans ma vie habutuelle j’ai plus de temps seule et j’en ai besoin. C’est la lecture de l’article du jour de Oops qui m’a fait réagir que c’était mon besoin, en fait…suis une sauvage, moi !
Comme par magie mon mari et mon fils viennent de partir faire un footing et je sens que ça va faire du bien à tout le monde même si ce n’est qu’une heure !
Il y a d’autres trucs qui jouent…j’aime mes petites habitudes et je crois même que j’en ai de plus en plus besoin. Ne pas cuisiner, manger à ma manière habituelle par exemple…une vraie mémé…! Et puis il faut le dire…les norvégiens ne sont pas du tout accueillants…pas de sourire, pas d’échange de bonjour et encore moins de banalités, ils sont très froids, on a pas l’impression d’être bienvenu en tant que touriste…c’est la première fois que je vis ça en voyage et ça me met mal à l’aise en fait…Sans compter que cet après-midi mon mari m’a montré plusieurs fois des étiquettes collées aux murs ou poteaux avec écrit « réfugiés pas bienvenus »….bon…spécial…
Allez je vais lire un peu avant le retour des hommes puis préparer le repas avec ce qu’il y a dans le frigo (reprise d’une petite habitude qui devrait me faire du bien !).
Grosses bises et douce soirée !
Je te comprends ma Roseline. Perso, partir deux jours nous a fait du bien. Mais en même temps, tout le monde était content de retrouver la maison, son cocon, sa bulle et ses habitudes. Alors quand les hormones s’y mettent, c’est encore pire.
J’adore les couleurs de la laine. J’imagine déjà la douceur mousseuse… Oh tu me fais rêver ! 😉
Essaie de te reposer au maximum. Bonne soirée.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je crois que c’est ça…on a tous besoin de retrouver notre bulle et nos petites habitudes. Parce que tout le temps les uns sur les autres c’est étouffant. Je crois en fait que je culpabilise de penser ça alors qu’on a la chance de pouvoir s’offrir ce voyage et je savoure cette chance, mais je me rends compte que certainement que mes pensées sont normales ! Merci ma Nathindy ton message m’a rassurée et fait du bien ! Bises et douce soirée à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Bon courage c’est pas évident on est toutes un peu pareil dans ces moments là, bonne soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mamanloute tu me rassures….je vais mieux…j’ai cuisiné une bonne poêlée de légumes avec des spaghetti, écrire ici et cuisiner aussi m’ont régénérée ! Bises et merci pour ton mess !
J’aimeAimé par 1 personne
De rien 😉 c’est cool que tu te sentes mieux 😉
Bisous et bonne soirée ! Tiens ce soir c’est saumon norvégien grillé 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne crois pas que tu sois sauvage, tu as juste besoin de moment de solitude et il n’y a rien de mal. Cela prouve juste que tu as trouvé ton bonheur dans ta vie (ton chez toi, ta lecture, tes tricots…) et cela te manque mais ce n’est que temporaire tu vas vite tout retrouver, en attendant essaie de profiter le plus possible. Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton comm ! Oui tu as raison, j’approuve ton analyse ! Je vais essayer de bie profiter jusqu’au bout, ce serait quand même bien dommage alors que ça fait des années que je rêve de découvrir ce pays…nan mais ! Merci pour ton comm qui m’a fait du bien ! Biz !
J’aimeJ’aime
Coucou
Moi aussi je suis maussade avant le débarquement. Bon courage
Bonne journée
Profite de tes vacances et continue à nous faire rêver.
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bon,bon, bon, je vois que ce n’est pas la forme olympique chez toi et que tu sembles avoir un petit moral. C’est un peu dommage alors que tu attendais ces petites vacances avec tant d’impatience ! Peut-être avec trop d’impatience finalement… Mais je pense que c’est ton état hormonal du moment qui provoque ce petit coup de blues. Ceci dit, je te comprends parfaitement, moi la grande casanière qui n’accompagnera pas son mari et ses trois enfants à Cuba fin août !^^
J’espère que tu te sentiras mieux aujourd’hui !
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Amilesanou. Je me sens un peu mieux aujourd’hui malgré une petite insomnie sur une tracasserie administrative qui m’attend au retour…pfff pénible d’être si anxieuse ! Oui les hormones jouent c’ets sûr et puis j’ai trop d’attentes…faut que j’arrive à lâcher ! Mon mari prend en main l’organisation des visites des 2 jours restants, ça me va ! Je suis tout comme toi casanière. J’adore partir mais j’adore encore plus revenir je crois ! Je peux comprendre pour Cuba pour Août…toi aussi ça te fera des vacances. Moins de contraintes et de belles retrouvailles ! Bises et merci pour ton comm !
J’aimeJ’aime
Moi, je ferai un parallèle entre ton humeur et le pays.
Je pense que tu n’aurais pas le même ressenti dans un pays de l’Europe du Sud.
J’ai visité à 2 reprises l’Europe du Nord (1 fois la Norvège, 1 fois la Finlande), mon mari rêve d’y retourner (notamment au Cap Nord); moi, j’ai détesté: les gens sont froids, austères , le climat pas assez chaud pour moi, le ciel est souvent gris, il pleut.
A partir du vendredi fin d’après-midi, tout est fermé et la seule activité des jeunes et de boire (en Finlande, ils font le plein de bouteilles d’alcool le vendredi pour boire tout au long de leur week-end).
Les paysages sont magnifiques, mais à part ça, je n’ai gardé aucun autre bon souvenir de l’Europa du Nord.
Ceci dit, il est toujours intéressant de découvrir d’autres cultures !
A bientôt. Gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton comm. Je suis hyper sensible aux ambiances et c’est sûr que ça joue ! Bonne journée !
J’aimeJ’aime
Tu sais je crois que tout le monde a besoin de moment de solitude
Moi j’aime les moments où je suis seule (surtout le soir) à faire ce que je veux même si c’est rien lol
Pour les regles pas de solutions mais j’ai le même genre de symptôme. A part le chocolat je sais pas quel remède te proposer lol
C’est étrange pour les norvégiens effectivement cela ne doit pas être agréable si les gens ne sourient pas
Mais je suis sûre que tu vas aller vite mieux
Profites bien (et la laine est sublime)
Bisous
J’aimeJ’aime
J’ai réellement pris conscience hier que l’on a besoin de se retrouver face à nous régulièrement… et c’est certainement ce qui te manque durant ce séjour
Toi qui aime aller à la rencontre des gens, partager leur quotidien, l’accueil qui vous est réservé n’est certainement pas à la hauteur de tes attentes d’où ta déception !
C’est dommage !!
Et cette période de turbulences hormonales n’aide pas !! Désolée mais pas de remède ! De mon côté je suis « libérée » de tout cela ! Et franchement, c’est bien !
J’espère que cette journée sera plus « ensoleillée » dans ton cœur !
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
On a le droit d’être déçue d’un voyage, d’un pays, et on a aussi droit de le dire… Même si on se considère chanceuse par rapport à d’autres personnes qui ne partent pas. Mais c’est un choix, tu economises pour partir, et donc tu n’as pas à avoir honte de dire que ce n’est pas ce à quoi tu t’attendais… Il n’y a rien d’indecent là dedans. Ça ne veut pas dire que tu n’en gardera pas de bons souvenirs en plus, mais pour l’instant tu es » à chaud », sur le coup d’impressions diverses et variées 😏. Seules les belles images resteront, et le reste sera relégué au rang des anecdotes rigolotes. Et tu auras même peut-être envie d’y revenir… Pas avec les mêmes attentes ni le même mood. Je t’embrasse fort.
J’aimeJ’aime