image

Composition florale offerte par ma maman, elle l’a réalisée avec des fleurs de leur jardin en Normandie, le jardin de mon enfance !

                   ☆☆☆☆☆☆

Me voici revenue de chez ma soeur en Normandie. Nous avons passé un très bon moment tous ensemble, il y avait également mes parents, une autre de mes soeurs et sa famille. Ne manquait que ma dernière soeur qui vit dans le sud de la France. Il a fait à peu près beau jusqu’en fin de journée hier, ce qui nous a permis de manger sur la nouvelle terrasse de ma soeur, c’était très agréable.

Ce que j’aime chez eux c’est qu’ils habitent un petit village en bord de Seine. Leur jardin touche le fleuve ce qui fait que l’on voit passer régulièrement péniches, porte-contenairs ou navires de croisière…on a l’impression que les bateaux traversent le jardin, c’est très impressionnant car gigantesque mais lent et très silencieux. Et de nuit c’est fabuleux

image

.

Hier soir nous avons fait une soirée jeux de cartes avec les enfants. Dans ces moments nous nous replongeons dans les jeux rigolos de notre enfance ( Quems, kilo de m..de, etc…), nous avons bien ri, même mon ado qui s’ennuie partout et tout le temps en ce moment…

Mon mari quand à lui a fait une bonne course hier, il est tout content et à cette heure-ci il est dans l’avion. Evidemment j’ai hâte d’avoir son message comme quoi il est bien posé. Je vais m’accorder une petite heure de lecture ou de sieste (je suis bien fatiguée car couchée tard, concentration sur autoroute). Puis je m’active en cuisine. J’ai prévu pour son repas d’anniversairr un filet de boeuf en croûte au roquefort avec un tian de légumes. Pour l’apéro c’est lui qui amène : du bon saumon de Norvège…miam…
Pour le dessert, mon beau-frère m’a donné un paquet congelé de mirabelles de leur jardin donc je vais faire une tarte mirabelle-amandes. Et j’ai mis du champagne au frais pour fêter l’anniv et l’exploit sportif ! Mais quelque chose me dit qu’il va tomber comme une mouche, ce soir, le mari…ce matin par sms il m’a dit qu’il avait la dégaine de Robocop aujourd’hui et que le lever avait été bien douloureux…

Je vous souhaite un très doux dimanche après-midi ! Bises !