En direct-live de mon canapé où je m’accorde 2 h de lecture après les tâches ménagères.

La matinée de travail a encore été très  chargée et c’est tant mieux car je n’ai pas vu passer les heures et puis j’adore ce que j’ai fait. Partie avec le sentiment du devoir accompli, j’aime. Deux/trois courses au supermarché où je me suis offert de fleurs  au passage, on les  au fond de la photo, posées dans ma cuisine. De retour à la maison je me suis mitonné un plat d’inspiration indienne bien sympathique. Je ne savais pas quoi faire d’un reste de tofu et il n’y a que moi qui en mange donc hop, impro d’une petite recette que je vous livre. 

Le cari végéto-indien de Rosie (çà  en jette, hein ?…) : dans un peu d’huile, faire revenir une échalote, une gousse d’ail puis une fois tout ça roussi, des morceaux de tofu et 1/2 boite de pois-chiches. Assaisonner avec du poivre, du curry, du curcuma et de la coriandre. Une fois bien saisis les pois et le tofu, ajouter une grosse tomate coupée en morceaux. Lorsque la tomate est bien fondue et mélangée au reste, couper le feu et ajouter 1 yaourt brassé. Bien mélanger et déguster avec un peu de sauce soja salée. 

Je me suis régalée. C’est léger mais bien rassasiant. Puis avec mon café, un peu de lecture douce avec le livre sura joie écrit par une bloggueuse que je li depui 12 ans, avec 2 encens japonais allumés. Pur moment de détente avant d’atttaquer les corvées ménagères.

Vers 17 h j’irai chercher mes résultats  au labo puis je dois aussitôt appeler ma doc. Je me sens bien mieux aujourd’hui, je ne monopolise plus les toilettes et je n’ai plus de douleur au bas-ventre. Je ressens toutefois une grande fatigue, signe sans doute que mon organisme combat. Je respecte et me repose. Et puis tiens….j’ai acheté de bons pains au raisins….je crois qu’après ma séance le lecture je m’en accorderai un pour le tea-time pour une fois !
Bel après-midi  !