Petit trèfle photographié ce matin durant ma marche.

J’ai passé un bon lundi de vrai repos et me sens prête à attaquer la grosse semaine de boulot (la dernière  avant le retour de super collègue !). J’ai même hâte.

J’ai fait une journée 70% plaisir (dessin, marche, lecture, série, relecture dans un bain chaud car j’avais très froid avant de dîner…avec une bougie à la figue, huummm, parfait). Et 30% corvées  (ça y est le panier à linge sale est vide, aspirage-lessivage des sols, lavage des sanitaires et de la salle de bains). Et j’ai fait des économies. Je voulais aller racheter quelques produits de base chez Aldi pour la semaine mais en fouillant bien et faisant le point, j’ai de quoi faire des menus corrects pour quelques repas donc comme j’avais la flegme de ressortir, impecable ! J’y ferais un petit saut en sortant du travail  plus tard dans la semaine.
Cet après-midi petit écart alimentaire avec un kit-kat au thé matcha que l’on m’avait ramené du Japon et qui traînait dans le placard. Hé bien je l’ai savouré en regardant un épisode de ma série et c’était chouette. Et ce soir, je devais cuisiner un truc à base d’Ebly, d’aubergines et de dés de jambon mais je n’ai vraiment pas eu le courage alors j’ai sorti la soupe d’hier, je l’ai réchauffée avec des bouts de jambon  dedans et servie avec des morceaux de fromage (tome) fondant dedans. Un vrai délice avec un petit morceau de pain et repas complet. Ça a bien plu à la petite famille. Ma maman nous faisait régulièrement ce menu quand on était petites (mes 3 soeurs et moi), c’est ma soupe doudou. 

Belle soirée !