J’ai passé une après-midi magique. En sortant du travail hop les courses  en 25 mn chrono, puis, avoir rangé les courses et avalé un reste de taboulé et de jambon, j’ai passé l’aspi et lancé une machine. J’ai ensuite sorti mon sac à dos, me suis préparé une thermos de thé, du raisin et du chocolat noir, embarqué mon livre, mis mes baskets et je suis partie marcher presque 3 h avec une bonne pause thé/lecture au bord du lac, c’était juste divin comme le montre la photo.

Ça m’a bien vidé la tête et défoulée car la matinée  fut dense et en plus j’ai démêlé cette histoire de RTT en ressortant nos textes sur les congés. Il est bien indiqué que quel que soit le nombre d’heures travaillées sur la journée que l’on veut poser, un jour complet doit être  posé. Est également indiqué qu’un RTT peut être  posé en demi-journée. Donc c’est assez contradictoire….on pourrait pas poser un 1/2 RTT pour une 1/2 journée de travail ?…Je suis allée en parler au chef qui me dit qu’en effet, il y a un flou, mais que à lui on le lui imposait bien donc je dois m’en accomoder aussi. Woké chef, j’attends plus rien de toi…j’adore ce comportement hyper individualiste et ton appétence pour les flous….et puis s’il est même pas capable de défendre son cas, comment peut-il défendre celui de ses collaborateurs ? Lui il s’en fiche, des RTT il en a 12 par an. Moi que 4 et ils me sont très  précieux. Oh qu’il est minable ce chef, il me fait rire de pitié. 

Bon bref, adios les RTT salvateurs, à Noël ce sera soit du sans solde pour trois journées, soit je vais travailler certains lundis pour récupérer  aux congés de Noël  ces jours-là….et financièrement, ça risque d’être  cette dernière  solution…déjà  que les vacances de Noël  et la tournée des grands ducs dans la famille m’angoisse (m’horripile serait plus correct), j’avais pas besoin de çà. ..

Allez rien de grave, il fait beau, j’ai passé une merveilleuse après-midi, mon ado est de bonne humeur et ce soir on mange chinois (finalement pas le courage pour un plat antillais, j’ai acheté  des nems !).

Belle fin de journée !