Teatime créatif pour évacuer les tensions de la reprise.
Hé bien c’est exactement comme je l’avais prévu voire pire. Ambiance très tendue et délétère. Hier un de mes collègues très en colère contre un énième coup bas du chef – qui joue l’agneau innocent et a essayé de me rallier à lui dès mon arrivée-, bref ce collègue en colère lui a couru après voulant lui casser la figure. Il n’a pas eu le temps de le faire car le chef l’a directement amené chez la directrice.Vraiment c’est inconcevable de bosser dans un tel climat.
Et dans les réunions du jour, aucune pensée synthétique ni anticipation bref ils commencent à effleurer du doigt certaines notions que je dis qu’il faut travailler et essaie de développer depuis plus de 5 ans. Pas du tout stimulant intellectuellement et çà, çà commence vraiment à me peser.
Bref j ai du mal à garder mon zen et en rentrant je me suis jetée sur mes crayons ! Mieux que sur du chocolat …
Enfin bon je n’y retourne pas avant mardi. Mais en 2017 il va falloir que je me bouge pour autre chose. Chercher un autre poste ? (peu de postes, précaires et peu payés, souvent à temps partiel, loin de chez moi et en plus, plus du tout envie de faire de l’accompagnement…). Une formation en gestion d’établissements médico-sociaux ? Le côté anticipation et développement de projet ainsi que la gestion financière m’intéressent, mais pas du tout le management (les conflits m’angoissent et je n’ai pas une âme de leader). A creuser mais cette dernière option est peut être la bonne, pour aller vers des postes d’adjoint de direction par exemple..après 20 ans de pratique, j’ai sûrement des choses à apporter et le secteur recherche ou recherchera des gestionnaires expérimentés et formés…
Voilà mes cogitations du jour. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est le week-end ! A part une vacation demain matin, rien de prévu ! Je vais tâcher de m’occuper de la revente des jeans de l’ado et d’autres choses sur Le Bon Coin, il faut renflouer les caisses vides après le voyage !
Belle fin de journée !
Tu as eu raison de craquer pour tes crayons 😉
Bon courage et ne pense pas à mardi profite bien de tes repos !
Bisousssssssssss 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Il a quel âge le chef ? Pas suffisamment proche de la retraite pour que tu patientes encore un peu ?
N’avais-tu pas parlé aussi d’un projet de reconversion dans l’enseignement ? (ou bien c’est moi qui ai rêvé).
Quel dommage en tout cas que ta reprise se soit passée aussi péniblement…
Bon weekend !
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Il est un peu plus âgé que moi, 46 je dirais. Donc là pour un bout de temps…L’enseignement en effet j’y ai pensé mais en France rien sans concours et ceux-ci demandent énormément d’investissement (en gros ceux qui le réussisent le travaillent à temps plein voire plus…). Mais je songe aux écoles post-bac formant par exemple les travailleurs sociaux, je pourrais peut-être les intéresser. Ceci-dit ça doit être de la vacation donc emploi non stable et peu rémunéré je pense…il faudrait que je me renseigne plus, voire prépare un CV et fasse des candidatures spontanées, juste pour voir…En gros j’ai des idées mais ne sais pas par où commencer…merci de ton comm et belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,jai suivi tes aventures du bout du monde,merci ! Tu n’as jamais penser devenir formatrice ou animer des réunions d’analyse des pratiques professionnelles ?
Très jolies les couleurs de ta dernière oeuvre . Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui j’y ai pensé mais ne sais pas trop par quel bout commencer et je crains d’aller vers des choses précaires…pas trop envie de renoncer au revenu régulier et aux acquis d’un CDI…merci de ton comm car çà me conforte en tout cas sur ces idées ! Bises !
J’aimeJ’aime
Ils se sont couru après comme des gamins de 10 ans ??? et l’autre se réfugie dans « le camp » : le bureau de la direction. Non mais c’est quoi ce délire ? Tout le monde était mort de rire, non ?
Je comprends que tu veuilles partir en tout cas. Avec ton expérience, tu as du cumulé du droit à la formation. Pourquoi ne pas le faire valoir pour retourner sur les bancs de ‘l’école et te former au management par exemple ?
J’aimeJ’aime
C’est clair que c’est dur quand ca ne va pas au niveau pro, mais que c’est complique de changer… Aller vers la precarite n’est pas la solution mais je suis sure qu’en cherchant tu trouveras quelque chose. Je ne sais plus trop en France quelles sont les possibilites pour avoir de l’aide de ce cote la….
J’aimeJ’aime
c’est là un triste constat des relations humaines .. et ça ne va pas en s’arrangeant et ce dans n’importe lequel des domaines ..
tu dois avoir droit à un compte personnel de formation (anciennement DIF) qui te permettrait d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs tout en gardant ton poste . jette un coup d’oeil là dessus , ça pourrait peut être t’aider.
bonne journée et profite bien de ton long week end
bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je confirme ce que je disais une fois, c’est la maternelle chez toi, non mais incroyable lol
Il a l’air sympa ton projet pro, comme tu dis, à creuser
En tout cas bravo pour le dessin, comme tu dis c’est mieux que le chocolat
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Je constate que le monde du travail et ses « gamineries » est le même partout, malheureusement.
Bon courage
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien… C’est une vraie cour de récréation on dirait. En tous cas je suis sciée de voir de tels comportements de la part d’adultes, responsables qui plus est…
Ton malaise et tes questionnements sont très légitimes. Pour ma part j’aurais du mal je pense à encaisser et à vivre avec une ambiance pareille au boulot. Ça deteindrait trop sur mon moral pour le côté privé…
Bonnes ventes et bon week-end!!!
J’aimeJ’aime
Coucou Roseline, si tu peux t’éloigner de la région parisienne tu peux peut etre te renseigner auprès de l’ENAP à Agen pour un poste de formateur pour les conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation ou autres étudiants (surveillant pénitentiaire, directeur d’établissement pénitentiaire etc …
Je connais un peu l’ENAP , j’y ai travaillé pdt 4 ans et actuellement je suis une très heureuse retraitée depuis le 1er septembre.
Bon week end et encore merci pour le partage de ton super séjour aux E.U.Bisous Martine
J’aimeJ’aime