Teatime créatif pour évacuer les tensions de la reprise. 

Hé bien c’est exactement comme je l’avais prévu voire pire. Ambiance très tendue et délétère. Hier un de mes collègues très en colère contre un énième coup bas du chef – qui joue l’agneau innocent et a essayé de me rallier à lui dès mon arrivée-, bref ce collègue en colère lui a couru après voulant lui casser la figure. Il n’a pas eu le temps de le faire car le chef l’a directement amené chez la directrice.Vraiment c’est inconcevable de bosser dans un tel climat. 

Et dans les réunions du jour, aucune pensée synthétique ni anticipation bref ils commencent à effleurer du doigt certaines notions que je dis qu’il faut travailler et essaie de développer depuis plus de 5 ans. Pas du tout stimulant intellectuellement et çà, çà commence vraiment à me peser.

Bref j ai du mal à garder mon zen et en rentrant je me suis jetée sur mes crayons ! Mieux que sur du chocolat …

Enfin bon je n’y retourne pas avant mardi. Mais en 2017 il va falloir que je me bouge pour autre chose. Chercher un autre poste ? (peu de postes, précaires et peu payés, souvent à temps partiel, loin de chez moi et en plus, plus du tout envie de faire de l’accompagnement…). Une formation en gestion d’établissements médico-sociaux ? Le côté anticipation et développement de projet ainsi que la gestion financière m’intéressent, mais pas du tout le management (les conflits m’angoissent et je n’ai pas une âme de leader). A creuser mais cette dernière option est peut être la bonne, pour aller vers des postes d’adjoint de direction par exemple..après 20 ans de pratique, j’ai sûrement des choses à apporter et le secteur recherche ou recherchera des gestionnaires expérimentés et formés…

Voilà mes cogitations du jour. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est le week-end ! A part une vacation demain matin, rien de prévu ! Je vais tâcher de m’occuper de la revente des jeans de l’ado et d’autres choses sur Le Bon Coin, il faut renflouer les caisses vides après le voyage !

Belle fin de journée !