Durant ma marche hier matin. Très chouette, sous un grand soleil et des températures douces. J’avais même trop chaud…
Je me suis bien reposée hier après-midi avec du crochet et de la lecture. Puis j’ai préparé des gaufres que l’on a mangées vers 18h, çà nous a fait un goûter-dîner – collation soupante disait ma grand-mère qui nous faisait çà lorsque nous leurs rendons visite le dimanche après-midi -. Après on a une grande soirée pour soi, c’est chouette !
Drôle de rêve cette nuit. Avec collègue-amie nous nous étions engagées à l’ONU, nous faisions notre apprentissage et on râlait car il fallait se lever très tôt et moi je râlais en plus car nous n’avions pas aasse de temps pour nous brosser les dents ! Quand souvenirs de voyage se mêlent aux tracas du boulot et à la fatigue…
Aujourd’hui je ne travaille pas mais la journée va être bien remplie. Mes parents arrivent vers 15h pour passer la nuit à la maison, ils sont sur la route pour aller chez ma soeur dans le sud.
Contente de les voir – c’est moi qui leur ai proposé cette étape, on ne les a pas vus depuis longtemps -. Je les aime bien sûr mais suis très mal à l’aise avec eux, je ne peux être moi-même. Mon père est assez « lourdingue » bien souvent dans ses blagues et allusions, il ne dit pas ce qu’il pense et je l’ai tellement entendu commenter la vie des autres et se plaindre que je suis hyper réticente, pas en confiance. Je déteste cela, je ne fréquente plus les gens qui parlent sur la vie des autres et jugent. Ma mère a un peu ce côté là aussi, un peu moins, on peut discuter, elle s’intéresse à nous mais je sais qu’elle répète tout à la famille donc je suis sur mes gardes aussi. En plus elle ne sait plus ce qu’elle raconte et à qui donc elle me répète très souvent les mêmes histoires. Pas facile de toute façon bien souvent les relations avec les parents.. mais ce n’est qu’une soirée donc çà va. Je préfère avoir proposé cela sinon je me serais sentie obligée de les inviter tout un week-end et là c’est vraiment l’horreur….j’avoue que parfois je pretexte que je travaille le samedi même si ce n’est pas le cas pour me préserver et avoir un pretexte pour ne pas y aller en week-end ou qu’ils viennent. Pas bien mais je me protège… çà vous arrive de faire çà ?
Je ne sais pas si on est trop sauvages ou trop différents d’eux ou les deux mais en tout cas j’ai besoin de les tenir à distance donc je le fais.
Du coup aujourd’hui rangements , préparation de leur lit – le notre, nous ce sera canapé – et courses pour repas du soir (tartiflette et salade verte, çà va motiver les hommes lol). J’ai aussi pas mal ‘ administratif et la rédaction du bilan réalisé samedi matin. Le tout avant 15h, journée marathon !
Je voulais aller marcher mais il pleut à verse, tant pis.
Je vous souhaite un doux lundi et vous envoie plein de courage !
Il m’a fallu beaucoup de temps pour être naturelle avec mes parents, grâce à mes enfants sûrement.
Je t’envoie un peu de soleil, il n’en manque pas chez moi.
Bises.
J’aimeJ’aime
Coucou,
Pas simple les relations avec la famille. Ici, on a été obligé d’être radical, en coupant les ponts avec des membres directs (entendre parent, frère et soeur) pour vivre mieux ! Même si c’est loin d’être simple, à un moment faut savoir se protéger, c’est vital !
Bon début de semaine,
Biiiiz
J’aimeJ’aime
bonne journée marathon ma roseline!
superbe cette photo 🙂 tu as de beaux coins aussi!
gros bisoussssssssssss et bonne tartiflette ce soir!
J’aimeJ’aime
Moi je suis partie 15 ans en région parisienne pour ne plus « subir » mes parents alors je te comprends à 100%. J’ai passé l’après-midi hier avec eux (pas vu depuis 3 semaines car ils étaient partis en vacances), cela m’a suffit ! Mon père est pénible et on s’endort toujours à moitié chez eux. Mais bon, les enfants adorent y aller…
J’aimeJ’aime
Pas évident avec les parents. Moi aussi, je suis très différente, mais ce sont mes parents, ils sont âgés (87 et 81 ans) et bientôt je ne les verrai plus.
En règle générale, nous allons déjeuner chez eux tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines. On se garde des week-ends pour nous. Le plus dur c’est pour mon mari car ce ne sont pas ses parents. Les miens sont compliqués, ils ont aussi mauvais esprit, mais bon maintenant je le sais, je les connais et je fais avec. Je suis leur seul enfant ( mon frère, plus jeune que moi, est décédé en 2003), pour eux, je suis « tout », la 8ème merveille du monde. Il sont très fiers de moi, moi aussi je suis fière d’eux car il ont tout fait pour me permettre d’étudier jusqu’à 27 ans, alors qu’ils étaient ouvriers, sachant que pour eux les études supérieures c’étaient hyper importants (eux-m^mes ayant quitté l’école à 14 ans).
Les parents…on peut en parler pendant des heures. Pour résumer, ce sont mes parents, les relations ne sont pas toujours simples, mais je les aimes ils m’adorent. Ils sont âgés et nous n’avons plus beaucoup de temps devant nous.
Je te souhaite un excellent lundi.
Gros bisous.
J’aimeJ’aime
En effet, ton lundi ne sera pas de tout repos. Heureusement que tu en as bien profité hier.
De mon côté j’ai une bonne relation avec mes parents, même s’ils ont quelques gros défauts, j’ai beaucoup d’affection pour eux. J’appelle maman tous les jours par téléphone et mes parents habitent à 700 mètres de chez moi, mais ils ne sont pas du tout envahissants.
Mon mari a perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu’il n’avait que 12 ans, donc je n’ai pas de beaux-parents. Mon mari est aussi très attaché à mes parents ce qui facilite grandement les choses.
Mais je comprends que cela peut parfois être très difficile.
J’espère que je garderai des très bons contacts avec mes enfants plus tard et qu’ils ne me considèreront jamais comme un boulet !!!
Bisous et bon début de semaine.
J’aimeJ’aime
Très jolie photo. Ah la famille. Oui faut se préserver et penser à soi avt les autres car les autres ne se gênent pas. La t à bien gérer une étape rapide et éviter le wkd lol
J’aimeJ’aime
Petite question : je pense que tu utilises ton smartphone pour faire toutes ces belles photos que tu affiches sur ton blog et je trouve qu’elles sont de très bonne qualité. Je n’ai pas (encore) de smartphone et petit mari voudrait m’en offrir un comme cadeau de Noël… Je lui ai dit que j’aimerais qu’il soit surtout au top au niveau photos car cela me permettrait de faire de chouettes photos sans devoir m’encombre d’un appareil photo en permanence. Pourrais-tu me communiquer la marque et le modèle de ton smartphone ?
Merci d’avance.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet je prends mes photos avec mon smartphone et j’y ai installé l’appli WP, c’est très très pratique. J’ai opté il y a 2 mois pour le Samsung A5 version 2016, j’en suis très satisfaite. Les appareils photos sur les smartphones assez récents sont de très bonne qualité niveau pixels. Y a juste que tu ne peux pas zoomer. C’est une très bonne idée de cadeau de Noël, très pratique (je ne vais quasiment plus sur le PC à la maison…). Belle après-midi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta réponse rapide !
J’aimeJ’aime
Une journée bien remplie effectivement
tu as bien joué pour tes parents, une soirée comme tu dis ça passe vite
Bisous
J’aimeJ’aime
Coucou
Moi aussi j’ai des relations très conflictuelles avec ma mère, par contre j’adorais mon Papa.
Bon courage
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
C’est dur la famille. En tous cas tu as raison, preserve toi 🙂
J’aimeJ’aime
coucou
je fais pareil avec mon frère, on est trop différent et j’ai du mal…
c’est mieux ainsi pour éviter les conflits.
pas de culpabilité.
bisous
J’aimeAimé par 1 personne