Durant ma marche hier matin. Très chouette, sous un grand soleil et des températures douces. J’avais même trop chaud…

Je me suis bien reposée hier après-midi avec du crochet et de la lecture. Puis j’ai préparé des gaufres que l’on a mangées vers 18h, çà nous a fait un goûter-dîner  – collation soupante disait ma grand-mère qui nous faisait çà lorsque nous leurs rendons visite le dimanche après-midi -. Après on a une grande soirée pour soi, c’est chouette !

Drôle de rêve cette nuit. Avec collègue-amie nous nous étions engagées à l’ONU, nous faisions notre apprentissage et on râlait car il fallait se lever très tôt et moi je râlais en plus car nous n’avions pas aasse de temps pour nous brosser les dents ! Quand souvenirs de voyage se mêlent aux tracas du boulot et à la fatigue…

Aujourd’hui je ne travaille pas mais la journée va être bien remplie. Mes parents arrivent vers 15h pour passer la nuit à la maison, ils sont sur la route pour aller chez ma soeur dans le sud. 

Contente de les voir – c’est moi qui leur ai proposé cette étape, on ne les a pas vus depuis longtemps -. Je les aime bien sûr mais suis très mal à l’aise avec eux, je ne peux être moi-même. Mon père est assez « lourdingue  » bien souvent dans ses blagues et allusions, il ne dit pas ce qu’il pense et je l’ai tellement entendu commenter la vie des autres et se plaindre que je suis hyper réticente, pas en confiance. Je déteste cela, je ne fréquente plus les gens qui parlent sur la vie des autres et jugent. Ma mère a un peu ce côté là aussi, un peu moins, on peut discuter, elle  s’intéresse à nous mais je sais qu’elle répète tout à la famille donc je suis sur mes gardes aussi. En plus elle ne sait plus ce qu’elle raconte et à qui donc elle me répète très souvent les mêmes histoires. Pas facile de toute façon bien souvent les relations avec les parents.. mais ce n’est qu’une soirée donc çà va. Je préfère avoir proposé cela sinon je me serais sentie obligée de les inviter tout un week-end et là c’est vraiment l’horreur….j’avoue que parfois je pretexte que je travaille le samedi même si ce n’est pas le cas pour me préserver et avoir un pretexte pour ne pas y aller en week-end ou qu’ils viennent. Pas bien mais je me protège… çà vous arrive de faire çà ?

Je ne sais pas si on est trop sauvages ou trop différents d’eux ou les deux mais en tout cas j’ai besoin de les tenir à distance donc je le fais.

Du coup aujourd’hui rangements , préparation de leur lit – le notre, nous ce sera canapé – et courses pour repas du soir (tartiflette et salade verte, çà va motiver les hommes lol). J’ai aussi pas mal ‘ administratif et la rédaction du bilan réalisé samedi matin. Le tout avant 15h, journée marathon !

Je voulais aller marcher mais il pleut à verse, tant pis.

Je vous souhaite un doux lundi et vous envoie plein de courage !