Aujourd’hui j’ai eu bien du mal à trouver la pédale d’embrayage. J’avais pourtant fait une bonne nuit de 8 h et étais passée à autre chose par rapport à la venue de mes parents grâce à une bonne soirée mémé – comprendre crochet, tisane, bout de chocolat noir et bougies, assemblage parfait…-
Ce matin donc des news qui me stupéfient, un boulot où je m’ennuie vraiment profondément tant sur les tâches que sur l’environnement – je suis déjà à jour en plus… – et un grand isolement (de mon fait, je me replie au travail, j’ai de plus en plus de mal à communiquer avec mes collègues). J’ai passé quasiment toute ma matinée à regarder les offres d’emploi et à me creuser la tête pour me sortir de ce job et ce secteur sans me précariser. Pour en revenir à une solution qui m’a été conseillée par une précieuse amie il y a plusieurs jours et qui prend grand sens dans ma tête, relance la motivation, à savoir passer des concours de la fonction publique pour me reconvertir à partir de certaines de mes compétences sans repasser par la case études. Donc de ce côté, çà avance. Reste à sélectionner les concours et me construire mon plan d’attaque et un planning.
Pour poursuivre l’embrayage, j ai pris à la maison un repas délicieux en écoutant les analystes politiques à la radio (grrr) :
Reste du curry d’aubergine préparé hier soir, pommes du jardin de mes parents chauffées au micro-ondes parsemées de gelée de pommes faite par mon père. Miam.
J’ai ensuite bien vite bouclé linge et aspirateur et suis partie marcher presque 2 heures. Sous la pluie. Après 3/4 d’heure de marche environ, des éclaircies sont apparues et j’ai fait plein de photos, il y avait une belle lumière qui faisait ressortir les couleurs de la nature mouillée. Çà m’a fait un bien fou ! En écoutant une bonne émission sur Philipe Roth, c’était vraiment un bon moment.
En rentrant j’ai eu l’âme créative et gourmande. Je me suis lancée dans des crèmes au chocolat et des légumes farcis au poulet et chorizo pour ce soir. Totale impro, on verra ce soir si c’est bon…
Je trouve qu’au final j’ai bien embrayé après une matinée morose. Me reste plus qu’à aller me reposer un peu avec mon crochet. Je termine le grand châle noir pour collègue-amie et j ai hâte de le lui offrir.
Belle soirée !
Super pour la marche 👍😀 On est toujours content après et quelque soit le temps 😉
Tu me diras pour ton repas de ce soir comment c’était 😀👍
Bisousssssssssss et bonne soirée crochet mémé 👵
J’aimeAimé par 1 personne
hum ton repas a l’air super bon! que du naturel , ça c’est super .
oui rien de pire que d’aller travailler avec la boule au ventre ou y aller tout en sachant qu’on va s’y ennuyer. Mais je suis certaine que tu vas rebondir et que tu vas trouver ta nouvelle voie.
bonne soirée
gros bisous ( jolies photos comme d’habitude)
J’aimeJ’aime
Oulala, c’est jamais bon signe quand on commence à chercher des offres sur son lieu de travail !! tu partirais sur quel concours ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je sais, pas cool…ou alors c’était pas le bon jour…je me rends compte que si je veux changer radicalement de métier ou franchement bifurquer (genre vers le droit ou les RH), dans ke privé il faut que je passe par la case études. Or dans la FP je peux entrer par la petite porte, apprendre des choses totalement nouvelles, mettre certaines de mes compétences au service de la collectivité et éventuellement évoluer…je pense aux finances, au développement durable par exemple (je cherche encore). Je ne veux plus faire d’accompagnement d’usager…je veux divorcer de mon métier lol et dans le privé c’est pas bien vu !!!
J’aimeJ’aime
Ce tapis de feuilles est magnifique.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Coucou,
J’espère que ton repas était bon ! Je suis sure qu’on aura la réponse aujourd’hui.
Pas simple d’envisager une reconversion, mais parfois, il le faut ! Pour ma part, j’ai tout plaqué de ce que je faisais il y a 10 ans (10 ans dans un mois) sans savoir où j’allais … puis 2 ans plus tard, je trouvais enfin ma voie … pour mon mari lui, c’était vital ! Par contre, c’est vrai que c’est un choix personnel mais faut être sur que derrière il y a du soutien car c’est loin d’être simple mais c’est faisable 😉
Je te souhaite d’aboutir à ce changement de carrière à plus ou moins long terme 😀
Biiiiz, bon jeudi.
J’aimeJ’aime
De mon côté je cherche aussi la pédale d’embrayage depuis hier… ^^ J’espère que je vais rapidement la retrouver !
Bisous et bonne journée !
J’aimeJ’aime
Coucou
Tu as bien raison de chercher autre chose.
Bon courage
Bonne journée
Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai passé ma matinée à regarder des offres d’emploi….j’en ai marre aussi!!!!
c’est pas mal si tu trouves des concours de la fonction publique qui t’intéresses, n’hésites pas
en tout cas j’espère que tu as pu passer une soirée tranquille
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne