Ou plutôt une idée 100% certaine du bonheur. Voici mon installation pour la fin d’après-midi…Pas mal, non ? Un livre, une bougie, un fauteuil accueillant, un bon thé, une petite part de gâteau light aux pommes, du fromage blanc 0% …j’ai bien faim car peu mangé à midi et sur le pouce. De plus, je viens de rentrer d’un chouette footing de 45 mn.

Je n’ai pas arrêté depuis ce matin au travail car plein d’échéances arrivent et j’avais des dossiers à boucler, je ne me rendais pas compte que décembre arrivait. La matinée est donc passée bien vite et çà c’est chouette…

Mon ado était là lorsque je suis rentrée ce midi. Profs en grève suite à l’agression d’un de ces derniers par un élève. On en sait pas plus…moi qui pensait que le lycée était plus calme que le collège… Mais bon, les phénomènes isolés arrivent toujours. J’espère surtout que le prof va bien.

Mon footing était super agréable. J’ai eu du mal à me booster pour y aller (le fauteuil m’attirait comme un aimant) mais c’était génial et j’avais la pêche. Grand ciel bleu, du soleil, du froid sec, le temps que je préfère pour courir. J’ai rechargé les batteries pour bien terminer la semaine. 

J’ai une bonne heure et demi avant d’enchaîner sur la préparation du dîner, la douche etc… Alors je vais me plonger avec délices dans mon nouveau polar débuté hier. Il est assez addictif et va m’occasionner des heures de sommeil en moins je le sens. 

Ce mois-ci j’ai bien recommencé la lecture intensive. Je ne faisais plus de revue de lecture mensuelle depuis septembre car peu de livres lus (je sombrais après 10 lignes lues au coucher) et là c’est mieux. Ce week-end je ferai une revue de mes dernières lectures et dès janvier je reprendrai mes revues de lecture mensuelles.
Belle fin de journée !