Je vais faire court car il est bien tard…super journée malgré un gros rhume/mal de gorge. 

Ptit-dej copieux (bacon, oeufs, beans, saucisses…) préparé par le husband. Puis les hommes sont partis skier (aller skier en métro, ils adorent le concept !). Quant à moi, 5 h de marche dans la ville avec comme objectif de retrouver la boutique de laine de l’an passé (il me manquait 2 pelotes d’une teinte précise pour terminer un ouvrage, mission accomplie). J’en ai profité pour arpenter le quartier, ses jolies boutiques de déco, de vintage, les boutiques seconde-main (j’ai trouvé un porte-savon ancuenen porcelaine norvégienne pour l’équivalent de 3 euros!), l’ambiance tranquille de milieu de semaine. Çà sent le café dans les rues d’Oslo, les norvégiens boivent beaucoup de café, il est d’ailleurs très bon. Pause bienvenue dans un Espresso House pour me restaurer et me réchauffer vers 13h30.

Sinon, les rues, la rivière gelée… :

Et ce soir, inoubliable….concert du Philarmonique d’Oslo. Avec en guest star le pianiste écossais mondialement connu Stephen Osborn. Cadeau du husband. Quel moment de bonheur ! On s’est pris un ptit verre de vin avant le concert, à priori une habitude chez les Norvégiens, on boit un coup tranquille tandis que les musiciens font les raccords, la salle est ouverte on entend et voit c’est chouette.

Hi hi ! Nous voilà  ! Vous avez-vu, le husband est en bon état (et le pantalon non troué) ! Pas d’incident technique à déplorer ce jour…😉

Bonne nuit ! Je suis bien fatiguée, là !