Samedi matin chaud et ensolleillé, on dirait l’été. Je viens de boire mon second café au jardin et ai pris quelques photos, il est très joli, bien vert et fleuri, on s’extasie à le découvrir se déployer car c’est notre premier printemps dans cette maison puisqu’on s’y est installés au printemps dernier.

On voit au fond la clôture haute et occultante qu’on a montée le week-end dernier. À gauche derrière le bateau on voit pas bien mais il y a le gris bac potager construit par le husband. C’est encore le bazar faut qu’on prépare la terre.

Les deux tiges moches, ce sont mes choux kale qui ont monté. Je vais les tailler un peu pour essayer qu’ils reffassent de belles feuilles en bas. Très bon avec des carottes rapées. Et je vais les replanter en pot parce que là dans le parterre de fleurs ils font tâche, l’ado n’arrête pas de me le répéter (gavant…).

Il faudrait tondre mais le husband a eu la flegme hier soir. On a plutôt pris un apéro…

Le lila en fleurs. En fait il y en a 2. Un violet et un rose. Ils sentent bon….

Les bassins. On a racheté 4 poissons pour tenir compagnie au seul survivant du festin automnal du héron cendré.

Fond du jardin. À gauche, l’érable du Japon et le petit bambou achetés le week-end dernier, pour masquer un peu la clôture. 

Le bassin et le rhododendron en fleurs derrière.

Le Capitaine, toujours fidèle au poste.

Voilà pour cette balade matinale au jardin ! Bon du coup je suis très en retard. J’ai 1 h max pour faire mon sac, prendre ma douche, ranger la table du ptit-dej. Faut aussi reveiller l’ado, tâche ingrate…Hop dans 1 heure direction Le Havre, retour demain soir !

Bon week-end !