Ce soir, j’ai improvisé des lasagnes poulet-légumes bien légères. Il est plus que temps de remanger light, la balance n’a pas du tout aimé aimé les restos, les scones, pingouins et autres teatime…

Ma recette a eu un gros succès dans la maison…alors je partage ici…

PS : rien à voir mais vous avez-vu ? Exit la peinture vert fluo de la cuisine ! C’était la surprise du husband pour mon retour d’Angleterre…😍

Revenons à nos lasagnes…

Ma recette ?

Prévoir : 

1 paquet de pâte à lasagnes / 3 courgettes / 4 carottes/ 1 oignon / huile d’olive / sel, poivre, ail en poudre ou autres épices en fonction des envies / morceaux de blanc de poulet cuit (optionnel,  on peut s’en passer ou mettre du saumon par exemple) / 500ml lait écrémé / farine.

  • Râper 3 courgettes, 1 oignon et 4 carottes. Faire revenir tout çà dans un tout petit peu d’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter les épices que vous voulez, moi j’ai ajouté un peu d’ail en poudre. Et puis j’ai ajouté un reste de blanc de poulet coupé en petits morceaux.
  • Faire une béchamel light : mettre 400 ml de lait écrémé à chauffer doucement dans une casserole. Dans un petit bol, délayer une cuillère à soupe de farine dans 100 ml de lait et cuire 1 mn au micro-ondes. Ajouter cette mixture dans la casserole et mélanger jusqu’à ce que çà ait épaissi.
  • Dans le plat à four, faire 3 couches de plaques de pâte à lasagnes/ mixture légumes-poulet / béchamel / fromage râpé..classique quoi. Finir par le fond de béchamel et une petite couche de râpé.
  • Zou au four environ 30 mn.
  • Servir avec une bonne salade et déguster.

Belle soirée !