Nous avons passé hier une très agréable journée chez ma soeur en Normandie, celle qui habite un petit village en bord de Seine. 

Ce que j’adore dans sa maison, c’est que c’est la campagne et que la Seine coule au fond de son jardin. Alors on voit passer petits et grands bateaux ou péniches régulièrement, c’est très rigolo, on dirait qu’ils passent silencieusement au bout de leur jardin, j’adore.

On a mangé dehors, fait une tombola organisée par ma nièce, regardé un spectacle de magie préparé par mon neveu de 13 ans, joué aux quilles pieds-nus sur la pelouse, papoté, remangé avant de réattaquer les 2 heures de route de retour, une très bonne journée qui fait du bien.

On fêtait les 10 ans de la fille de ma soeur, l’anniv de cette soeur, celui de mon autre soeur du Havre, de ma soeur de Rouen, le mien et celui du husband même si nous c’est dans quelques jours, celui d’un beau-frère. Un super repas de barbecue dehors. Ne manquait que ma soeur qui vit à Montpellier et ses enfants.

Avec ma maman et mes soeurs nous sommes toutes excitées et avons comploté un peu dans notre coin car on organise depuis des mois le cadeau de ma soeur chez qui on était. 

Elle vient d’avoir 40 ans et pour chaque 40 de filles, on a développé une habitude d’organiser un week-end mère-filles surprise, c’est le cadeau. Pour moi et ma soeur du Sud c’était à Paris avec plein de jolies sorties (opéra, bon resto, escape-game…) mais là, on a décidé de delocaliser….

Il y a plusieurs mois, on a trouvé des billets pas chers pour Stockholm et réservé dans une auberge de jeunesse, çà va être super de se retrouver ensemble à l’étranger, une première ! On partira le vendredi 01 juin, retour le lundi. J’ai hâte et c’est vraiment bien  car ma soeur ne se doute de rien sur la destination (la date oui,  car on  a dû lui demander de poser un congé…), et on a réussi à ne pas gaffer hier.

Je suis bavarde ce matin…

Du coup, je n’ai pas trop le temps de rédiger le C’est Lundi Que Lisez-Vous, je le ferai plus tard dans la journée.

Très bon lundi de Pentecôte !