Hier samedi, virée parisienne. Rien de particulier de prévu, juste flâner dans les rues, faire un tour au BHV (le sous-sol consacré au bricolage est une antre paradisiaque pour le husband), aller à la parapharmacie la moins chère de Paris, faire un tour chez Gibert Joseph (MON antre paradisiaque) et surtout, retirer des Yens dans l’agence de change la plus avantageuse de la capitale. Car le départ va vite arriver.

Après le BHV et la parapharmacie, on a mangé dans notre petit resto thaï préféré puis on a traversé tout le Marais pour se diriger vers Concorde où se trouve l’agence de change. Les jardins de l’Hôtel de Soubise étaient exceptionnellement ouverts et on a pu découvrir ce havre de verdure et de calme au milieu de la foule du samedi, des boutiques chicos et bruyantes qu’on apprécie pas du tout.

On a traversé le nouvel esplanade des Halles, écouté jouer des musiciens orientaux, de Mongolie je pense, admiré des jeunes faire des prouesses en hip-hop et admiré Saint-Eustache. J’adore cette église.

Après notre escale à l’agence de change, on a traversé le jardin des Tuileries puis la Seine pour rejoindre le quartier latin.

Il faisait doux et si beau, les chaises du jardin des Tuileries étaient prises d’assaut.

Pendant tout ce périple, j’ai fait tout plein de photos de street-art, statues, vitrines originales dans les rues. C’était génial. J’adore çà.

(Oups, y a le husband en guest-star sur la photo)

J’ai trouvé mon bonheur en livres d’occasion chez Gibert puis on s’est affalés dans le train pour rentrer. On a dû marcher plus de 13 km, et je ne compte pas les 4 km a/r entre la gare et la maison…

Je sens bien tous mes muscles aujourd’hui, j’ai même dû prendre un ibuprofène ce matin  Mais quelle chouette journée !

Photos de mon butin livresque :

Envie de thriller en ce moment.

Et puis j’ai trouvé mon nouveau sac ! Je l’avais repéré et en avais fort envie mais pas hyper raisonnable. Le husband m’a fait la surprise de me l’offrir 💖

Miaou je suis dingue de ce sac.

Et voilà pour cette virée parisienne. Si çà vous dit, j’ai fait hier soir une petite vidéo de cette journée sur ma chaîne Youtube.

Aujourd’hui, je suis bien ralentie. J’ai pas mal de lessives à faire mais pour le reste ce sera de la lecture (j’ai débuté hier soir un Stephen King qui me happe, comme toujours avec cet auteur), des révisions de japonais (il faudrait que je fasse des fiches) et du crochet (j’ai un petit châle à terminer 😘).

Je vous souhaite un bon dimanche !