Çà faisait longtemps…

Hop c’est parti pour une petite sélection des derniers petits bonheurs. 

On commence par celui en cours : les bons ptits-dej / glandage / surfage du week-end (je sais, j’invente des mots, c’est dimanche matin hein). Les samedi et dimanche, je troque le porridge contre des tartines beurre / confiture de mon papa (ici, figue-citron, extra).

Les bonnes soirées-crochet dans le calme :

Ou bien les soirées bougies / bonne lecture…

Hier midi après le repas : prendre le temps de lire quelques chapîtres sur la terrasse, avec un bon café et les douces fragrances de lessive livrées par une petite brise. Gros gros bonheur, çà ! (Admirez ma plus belle tasse kitschouille, sortie pour l’occasion). 

En sortant du travail, après une journée encore terrible (cette semaine j’ai fait venir 4 fois les pompiers…çà devient dur d’aller travailler en se demandant ce qui va nous tomber dessus), s’arrêter chez Flying Tyger et se faire plaisir.

J’adore les verres, le gel douche à la lavande est divin et sans paraben, les prix sont riquiqui. Grosse sélection d’épices très bons à prix défiant toute concurrence.

En très très bonne compagnie (😘), savourer une excellente salade lentilles-saumon-concombre suivi d’un super dessert fromage blanc /compotée poires/speculoos, le tout après un bon shopping et de très bonnes affaires…

Bénir la venue du prof particulier de maths de l’ado qui t’offre 2h où tu peux rien faire dans la maison pour les laisser travailler au calme. (je me suis installé un fauteuil de lecture dans mon bureau, j’essaie d’en profiter dès que possible).

Réchauffer des tartes flambées, préparer une salade et manger dehors à la nuit tombante, trop chouette. On a refait çà hier soir avec un barbecue, j’ai fait d’ailleur une mini-vidéo sur ma chaîne YT.

Fêter chaque début de mois avec une de ces jolies cartes ramenées en juin de Suède. (L’origami, c’est l’ado qui me l’avait fait quand il était petit. Précieux.)

Et voilà ! Des petits bonheurs tout simples mais qui font beaucoup de bien, surtout quand c’est très très compliqué niveau travail et que çà pompe toute ton énergie.
Allez zou, je vais lire quelques chapîtres avec mon second café, puis footing !

Je vous souhaite un excellent dimanche 🌹🍁🌹🍁