Et voilà, la première semaine du voyage est terminée et je n’ai rien vu passer. Nous avons bien profité de Tokyo et fait une super excursion à Kamakura en bord de mer, mais les journées passent très vite d’autant que la nuit tombe dès 16h. 

Nous avons énormément marché dans les différents quartiers, visitant de nombreux temples, d’énormes parcs (je ne m’attendais pas à trouver autant de nature, les parcs sont enormes et il y a de grands arbres très hauts partout dans la ville même sur les toits des buildings). Nous nous sommes engouffrés dans les petites ruelles sous les buildings, où on trouve vieilles maisons et échoppes, le Japon  traditionnel et aussi les boutiques farfelues.
Ce dimanche soir je me repose à l’hôtel seule, pas le courage d’accompagner les hommes repartis après le dîner (pâtes carbo réchauffées à l’hôtel, besoin de nourriture occidentale, là…). Ils sont repartis au coeur de Tokyo à Shibuya, voir les jeunes déguisés pour Halloween (ils fêtent Halloween durant 1 semaine complète, il y a une sacrée ambiance sympa et c’est hyper sécure !). 

Je n’ai pas eu le courage d’affronter la foule de Shibuya ce soir, j’ai besoin de calme, Tokyo est une ville que j’aime beaucoup mais qui fourmille en permanence, et il y a une lessive à faire ainsi que les valises (demain direction la campagne, Kawaguchiko, un grand lac au pied du Mont Fuji). Et j’ai un mal de gorge à enrayer rapidos (j’ai réussi à demander du sirop dans un drugstore💪).

Voilà pour les petites news !

Je vous laisse avec des photos qui vous donneront un aperçu je pense des contrastes du Japon…

Juste devant notre hôtel.

À Shibuya ce dimanche en fin d’après-midi.

Entrée de temple (enfin là on redescendait) à Kamakura. Ce temple shinto est dédié aux écureuils. Des milliers de statuettes votives partout partout sur et devantles divers bâtiments du temple …

Des tanukis porte-bonheur.

C’est la saison des kakis ! On en voit partout !

Le quartier de l’électronique et des gamers.

Un jardin suspendu au milieu des buildings.

🍂🍁🍂🍁

Allez hop, je vais terminer de plier le linge (arghhhhh l’ado qui se change trop souvent …) puis me poser un peu avec mon livre en regardant les buildings illuminés depuis la fenêtre. Il doit y avoir march de base-ball car je vois des gens dans les restos en étage en tenue rouge regarder des écrans et pousser en même temps des clameurs qui remontent jusqu’à moi malgré la fenêtre fermée (pour cause d’odeur de poisson grillé !).

Sinon, j’essaie de poster tous les soirs une vidéo sur ma chaîne YT mais la fatigue l’emporte parfois.

Passez un bon dimanche !