Hier pour la dernière journée au Japon nous avons visité Gotokuji Temple, ou temple des chats, ces fameux maneki neko japonais.
Il faisait super beau et chaud et c’était bien agréable de visiter ce temple bouddhiste au milieu d’un joli parc.

Il y a des maneki neko partout partout. Les gens les achètent et les déposent pour que çà leur apporte bonheur et argent. J’en ai acheté 4 de tailles differentes dans la petite boutique tenue par les moines. Mais je les ramène !

La renommée des maneki neko vient d’une jolie histoire. Il y a bien longtemps, un monsieur avait décidé d’ouvrir une toute petite boutique. Mais les affaires marchaient très mal, il était sur le point de fermer. Un chat prit alors l’habitude de se poster chaque matin devant la porte d’entrée de la boutique. Au début le monsieur le chassait. Mais le chat revenait. Puis il se rendit compte que le chat retenait l’attention des passants en levant une patte. Ceux-ci s’arrêtaient pour lui parler et le caresser et il devint la mascotte du quartier. De fil en aiguille, les gens prêtèrent attention à la petite boutique, devinrent client. C’est ainsi que le propriétaire de la boutique fit fortune. Et que le chat à la patte levée devint au Japon un symbole de fortune et bonheur.

J’écris cet article de l’aéroport. Il est midi (4h du matin en France) et on on décolle à 13h30. Ces deux semaines ont été formidables, je n’ai rien vu passer. J’ai un petit peu moins profité les 5 derniers jours à cause de la bronchite mais aujourd’hui çà va un peu mieux. 

Je suis triste et contente à la fois de rentrer. J’aime vraiment ce pays et ce 3è voyage a été vraiment parfait. Le fait de pouvoir rencontrer deux copines japonaises a été très sympa, elles nous ont fait découvrir des endroits où ne s’aventurent pas les touristes, on a pu parler differences culturelles,  j’ai adoré. 

Me reste plus qu’à continuer à bien travailler régulièrement la langue et à essayer d’économiser pour y retourner d’ici quelques années découvrir une autre région.

À très vite, bon samedi les amis !