Hop c’est parti pour les ptits souvenirs du dimanche soir, crées et proposés de l’autre côté de l’Atlantique par la chouette copinaute Dr Caso.

https://cestpasmoijeljure.com/2018/10/21/les-ptits-souvenirs-du-dimanche-soir-7/

Quelle est votre insulte préférée ?

C…..d ! Utilisé uniquement en voiture et malheureusement de plus en plus fréquemment. Sinon, j’ai l’insulte rarissime.

Si vous deviez enseigner quelque chose à quelqu’un pendant quelques heures, que lui enseigneriez vous ?

Je vois pas trop….le crochet ? Le français ? Faire du vélo ? Des techniques de relaxation ?

Qu’est-ce qui vous fait vraiment ch… de devoir payer ?

Ce qui m’enrage le plus de devoir payer, ce sont les réparations ou révisions de voiture. Payer un bras pour un truc qui te sert juste à te deplacer d’un point à un autre, j’ai toujours du mal. Déjà que le carburant et l’assurance coûtent très cher, sans compter le prix de l’engin…si je le pouvais, je ne me déplacerais qu’en transport en commun ou à pied ou à vélo mais nos modèles urbains français sont le plus souvent faits de telle manière qu’on soit dépendants d’une voiture et c’est quelque chose qui m’agace prodigieusement.

Si on vous payait un voyage pour aller voir un momument célèbre n’importe où dans le monde, quel monument choisiriez-vous et pourquoi ?

Les statues géantes de l’Île de Pâques. Çà m’a toujours fascinée. Ou la muraille de Chine.

Quels animaux avez-vous aimés (ou aimez-vous toujours) ?

Notre chatte Belle, décédée il y a 9 ans. L’animal d’enfance de l’ado. Il a longtemps eu un gros gros chagrin. Et nous aussi.

La chienne de mon enfance et adolescence, Altesse, dite Tétesse pour les intimes, une toute petite chienne noire avec quelques jolies mèches blondes, dotée d’une superbe longue queue en panache, d’une crinière de lionne et d’un museau tout pointu. Elle nous suivait partout et recevait de gros câlins de tout le monde (un peu trop serres de la part de ma dernière soeur, il fallait refréner ses marques d’amour pour préserver la vie de Tétesse),  faisait la belle et marchait sur ses 2 pattes arrière comme un vrai chien de cirque (pourvu que tu lèves la main avec une croquette spéciale dedans).

Quels conseils  donneriez-vous à vos arrières-petits-enfants ? 

Connais-toi toi-même, agis toujours dans le respect de ta personnalité, de tes limites et de tes valeurs profondes. Ouvre le plus possible ton esprit en lisant, écoutant de bonnes émissions, en observant, te cultivant, apprenant des gens et des cultures différents de toi. Essaie toujours de prendre du recul, méfie-toi des impulsions soudaines.