Le retour des p’tits souvenirs de Dr K !

https://wp.me/pPw2t-5Rf

Cette semaine, notre aminaute nous soumet 5 questions :

Dans votre famille, qui fait/faisait toujours rire tout le monde ?

Un de mes cousins, animateur et imitateur né. Il animait avec brio du haut de son très jeune âge tous les banquets familiaux. On ne se lassait pas de ses imitations de François Mitterand, c’était très attendu.

Quel(s) film(s) pouvez-vous voir et revoir sans vous lasser ?

Les films des Studio Ghibli (particulièrement « Kiki la petite sorcière », mon chouchou). Et sinon, « Bagdad Café » et « Sur la route de Madison ». Et les films des années 70 et 80 (Chabrol, Sautet, Lautner).

Si vous alliez créer un lieu de culte, quel genre de culte ce serait ? 

Le culte de la vie et de la nature. Un truc très proche du culte japonais Shinto. 

Quelle habitude, prise récemment, auriez-vous dû prendre il y a longtemps ?

Remplir tous les jours mon « carnet de bord », un espèce de mix entre un bullet journal mais mois structuré, et un art journal. J’écris ce que je fais, liste ce que j’ai prévu de faire, fais des collages à partir de citations ou image qui me touchent, me parlent. Çà recentre et détend c’est incroyable. Je fais çà depuis un mois, c’est une vraie bulle d’évasion quotidienne. 

Collage réalisé hier soir en 8 mn, entre le pliage de linge et la préparation du repas.

Contre qui étiez-vous fâchés récemment et pourquoi ?

Je me fâche rarement et puis surtout j’oublie très vite. Par contre ce matin comme pas mal de matins, j’étais en colère contre l’ado qui passe 25 mn sous la douche (il utilise la douche comme un réveil matin et il a le réveil difficile). 

Ça réduit mon temps de salle de bains matinal à max 1/4 d’heure, çà fait un peu juste, résultat j’ai les cheveux ébourrifés et le rouge à lèvres mal étalé quand j’arrive au boulot. Çà je m’en fiche, mais d’être en retard je m’en fiche moins.