Vous avez-vu mon petit troll au pull rose sur l’étagère, juste à gauche du livre ? Ado ravi. Il déteste. 😂😂😂

Énorme coup de coeur pour ce thriller psychologique terminé la semaine dernière. Un roman noir et lumineux à la fois, rempli d’amour et d’humanité.

De la grande littérature américaine, dans la trempe de Cormac Mac Carthy, vraiment.

On suit Maben, qui marche sur une route de Louisiane, un sac poubelle sur l’épaule, tenant sa petite fille par la main. Elle erre et se débrouille comme elle peut depuis des années, fuyant un lourd passé.

Parallèlement on suit Russel, de retour en ville après 11 ans de prison, pensant avoir réglé sa dette. Mais bon. Çà va pas être si simple. 

Un meutre va réunir ces âmes meurtries .

Croisement de destinées, vies qui ne tiennent plus que par un fil, acharnement du destin, interrogation profonde des notions de bien et du mal, un thriller psychologique très fin avec un suspens qui monte doucement mais sûrement. Une chouette immersion dans la vie des middle-class, dans les paysages désolés de la campagne américaine, une écriture qui scotche, très descriptive, jamais ennuyeuse, je n’arrivais pas à le lâcher, un vrai bonheur.

Un auteur à découvrir pour tous les fans de bonne littérature américaine.

Sinon, je suis en train de dévorer « changer l’eau des fleurs  » de Valérie Perrin…

Tasse vintage trouvée en brocante il y a quelques temps, je l’adore, la petite dame était tellement surprise qu’elle m’intéresse qu’elle a voulu me l’offrir…(Nota Bene : l’ado déteste également cette tasse. Aucun goût…😂😂😂).

 C’est unexcellent roman , je vous en parle très vite.

 Voilà c‘était ma pause blog après une petite heure de coupage de lierre envahissant dans le jardin (je me suis fait dévorer par les moustiques, même sous les vêtements 😱 ça me gratte de partout !).

Allez je retourne lire. 

Demain ou au plus tard samedi, article sur les lectures du club de lecture du mois de mai. 

Vous en avez lu ?