1/ Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?

J’ai terminé le dernier Alice Zeniter, « Comme un empire dans un empire », très chouette, même si un peu déçue par la dernière partie. 

Et puis, çà a été la déconfiture totale. J’vous avais dit que j’hésitais entre le dernier Delphine de Vigan, sur lequel je m’étais ruée la semaine précédente, le jour de sa sortie, et « Une vie » de Maupassant.

Sauf que je dois m’être laissée happée par l’ambiance morose du reconfinement imminent pour nous, plus d’autres petits tracas. Paf, panne de lecture.

Pour me booster un peu et en prévision d’une éventuelle fermeture des librairies, je suis allée faire un petit approvisionnement. J’ai acheté notamment 2 thrillers, genre que je n’apprécie plus du tout. Zinzin.

V’la le butin.

J’ai lu les deux du bas, très courts, pas mal mais ennui total pour moi. J’en parlerai tout de même.

Bref, ce ne fut pas une semaine de lecture géniale.

2/ Et là, vous lisez quoi ?

Celui du dessus de la pile, pour le moment j’aime bien, ouf. Je suis en train de découvrir l’enfance mouvementée d’un homme de soixante-neuf ans, pianiste virtuose, qui passe ses journées à jouer du Beethoven, exclusivement du Beethoven, sur les pianos qu’on trouve maintenant partout dans les gares et aéroports. Du coup j’ai la Sonate au Clair de Lune dans la tête depuis hier, c’est agréable.

3/ Et après ?

Ben j’vais pas vous refaire le coup de Delphine de Vigan ou de Maupassant, hein. Parce que bon, je planifie vraiment pas, sinon çà me bloque. Mais j’ai un King qui me fait de l’oeil.

Et vous, vous avez-lu et vous lisez quoi ?

Bonne soirée. Je vais broder. Et manger un carambar. Ou deux.