C’est l’heure du CLQLV et de ses 3 petites questions. C’est parti…

1/ Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?

La semaine dernière j’étais en vacances, j’ai enfin pu revoir ma famille et ma Normandie, j’ai profité à fond et très peu lu. Après des journées bien remplies, la tête sur l’oreiller je lisais quelques lignes de  » Tout s’effondre  » de Chinua Achebe, avant de tomber dans un sommeil de plomb. J’ai pu le terminer ce week-end, cf. ma chronique dans le précédent billet si çà vous dit. Je recommande fortement ce classique de la littérature africaine.

2/ Que lisez-vous en ce moment ?

Je me régale avec  » Un monde à portée de main « , de Maylis de Kerangal, qui nous raconte la vie d’une jeune femme qui se prend de passion pour la peinture en trompe-l’oeil et décide d’en faire son métier.

Hier soir après le repas, avec une petite tisane, parfait.

Et je savoure par-ci par-là une petite lettre de Flaubert, piochée dans le volume I de sa correspondance. Délicieux.

3/ Que lirez-vous ensuite ?

Je débuterai sûrement le roman que j’ai proposé pour la reprise du club de lecture,  » La vie devant soi  » de Romain Gary. Mais pas sûr. Je ne suis pas revenue indemne livresquement de Normandie…

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous laisse avec la maison de Jacques Prévert en Normandie, un endroit où j’aime me rendre régulièrement, niché au coeur d’un petit hameau de vieilles maisons de pierre, au coeur de La Hague…

À 10 minutes à pied, il accédait à cette beauté…

Très belle semaine !🌸