Boudiou, voilà t’y pas que j’avais loupé le dernier  » Je ne teul’fais pas dire ! » de ma copine Mahie, un de mes RDV chouchou de la blogosphère depuis des années !

 https://wp.me/pPw2t-6fp
Comme d’hab, je me prête au jeu avec plaisir…

Aujourd’hui, je me sens : gonflée. Le burger-chèvre, les frites, le verre de Chardonnay, le fondant au chocolat et sa glace vanille du resto de ce midi y sont pour quelque chose. Boudiou que c’était bon.

Ce matin, la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : l’agent de sécurité à l’entrée du Hic et Ha, qui contrôlait la loooongue file d’attente pour entrer dans le sanctuaire de l’ameublement, file plus longue que celle du Louvres il y a 2 semaines, dingue.

J’ai été super contente de : nan, pas contente, y avaient pas en stock les tabourets de bar repérés sur le site, les noirs design scandinave, me suis tapée la cohue pour 3 ampoules et un petit sac à courses choupinou avec des chats bleus dessus.

Cà m’a franchement énervée de : je ne m’énerve plus, je ris.
J’ai découvert un champ de tournesols dans le mini-coin de nature de ma ville où je marche 

Je suis grognon : non. C’est rare. Mais gare à toi si tu me causes trop avant mon ptit-dej le matin.

Nan mais franchement tu trouves çà normal que Jean-Pierre gratte à la porte de la chambre à 5 h du matin un dimanche pour réclamer sa pitance (je précise que Jean-Pierre n’est pas un humain mais un gros matou en quête permanente de nourriture, de baballes et de caresses).

C’est exquis : d’écouter la pluie tomber et de sentir l’air humide frais arriver par la fenêtre.

En ce moment je lis : j’t’en parle demain, promis.

Je dis respect : au Husband qui depuis 3 semaines bosse comme un fou pour nous faire une magnifique cuisine / aux organisateurs de la cérémonie d’ouverture des JO, c’était magique, j’ai pleuré.
Je ne résiste pas à : mon canapé, là… pourtant je m’suis juré de faire une petite heure de vélo d’appart.

J’vais t’dire une bonne chose : on est rudement bien, chez soi.

Dans ma bagnole, je n’ai besoin de personne et j’écoute : ben Supertramp, toujours et encore. C’est ce qui me fait arriver au boulot le sourire aux lèvres.

Je me taperais bien : un petit bain de mer dans une eau à 25, mais sans vacanciers autour.

J’ai été raisonnable : j’ai pas fini mes frites.

Cette semaine, pour la première fois, j’ai : pas fini mes frites.

L’émission radio, TV, article ou autre qui t’a le plus marqué cette semaine : ce podcast, cette heure géniale passée à marcher et à boire les paroles d’un homme passionnant qui était bourré d’humanité, d’humour et  d’intelligence :

https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=95eb650c-c578-4ae0-8da6-f078ad1478d2
Plutôt que d’être assise, là, tout de suite, j’aimerais mieux : faire la planche dans cette mer à 25 degrés minimum, me laisser porter par les petits flots, qu’un petit nuage passe, apporte une petite pluie bienfaisante sur mon visage.

Bon, voilà, à vous de jouer si çà vous dit !