Le rendez-vous webesque hebdo des accros de la page, initié par Galléane, à présent géré par Millina.

https://lesparaversdemillina.com/2021/10/18/cest-lundi-que-lisez-vous-192/
Zou, les 3 petites questions.

1/ Qu’avez-vous lu la semaine dernière ?

J’ai terminé le thriller français qui se passe au Groenland (cf.billet précédent), c’était pas mal même si plus vraiment ma came, le policier-thriller. Suis contente d’être repassée à de la littérature blanche (pourvu que les stups ne lisent pas ce billet, j’aurais droit à une perquiz et j’ai que du bon chocolat à offrir en plus du café).

Je l’ai terminé tôt dans la semaine, alors j’ai eu le temps de lire deux courts romans, tous deux excellents : le dernier Patrick Modiano, fabuleux, chronique à venir ce soir ou demain, et un roman de Valérie Tong Cuong.

Bref, ce fut une bien chouette semaine de lecture.

2/ Que lisez-vous en ce moment ?

Hé bien figurez-vous que mon défi « zéro achats de livres en octobre » est un fiasco total, si ce n’est un gros foirage, puisque j’ai acheté déjà 2 brochés qui m’attiraient (dont le Modiano), et que samedi dernier je me suis refait une virée parisienne où j’ai trouvé dans un Booköff  6 romans pour 6 euros (çà se refuse pas), dont celui-ci, débuté hier soir :

Une auteure irlandaise que je découvre, l’histoire d’une quinquagénaire qui a vécu à l’étranger et rentre à Dublin s’occuper de sa vieille tante qui l’a élevée et dont l’état se dégrade. Je suis happée pour le moment.

3/ Que lirez-vous ensuite ?

Comme d’habitude, aucune idée. Çà dépendra de mes humeurs et de mes envies du moment. 

Et vous, chouettes lectures ?

L’expo Georgia O’Keeffe, au centre Pompidou. Merveille.
Et puis la vue du 5è étage…💕 Je suis dingue du centre Pompidou. J’aime m’élever au-dessus de Paris par les escalators de ses gros boyaux, parfois j’y rentre rien que pour çà.

BELLE SEMAINE !